lundi 3 août 2009

Dears friends from all over the world
I am happy to say all of you :
"Life it is a gift", so try to enjoid it . . . don't spoiled ! ! !

21 commentaires:

À 12 décembre 2009 à 08:00 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

A travers ce Blog je veut essayer de vous faire connaître une partie de l'Univers que me passione. C'est-à-dire l'univers des Voyages pour une meilleure connaissances des peuples. La Onomastique qui m'a fait découvrir un univers plein de lumières, et à fin de corriger les erreurs dont l'Ignorence officialis nos éduqué ! . . .
Et, l'un de plus passionant et essentiel : celui de de Nuke-Mapu "notre Mère Narure".

 
À 7 septembre 2013 à 12:48 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

Ma Vie est comme un conte "rare", sans fioritures inutiles , qui Vous fait retrouver la "Mémoire-Vivante" des gens rencontrés dans la planète Vie. Peuples de la Terre , longtemps tenue en lasse par l'envahissant privilège hégémonique du : "Saint-Empire d'Occident" . . . (a suivre . . .)

 
À 7 septembre 2013 à 12:50 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

Ma Vie est comme un conte "rare", sans fioritures inutiles , qui Vous fait retrouver la "Mémoire-Vivante" des gens rencontrés dans la planète Vie. Peuples de la Terre , longtemps tenue en lasse par l'envahissant privilège hégémonique du : "Saint-Empire d'Occident" . . . (a suivre . . .)

 
À 21 octobre 2014 à 10:20 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

Toujours du côté d'un Monde cosmopolite. Verve et sensibilité ferons toujours de LAL WITTWER CHILOECHAN un excellent itinérant en "Ressources Humaines".

 
À 21 octobre 2014 à 10:30 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

Soy animista porque puedo créer en algo que es màs ajeno que el limitado campo de la inteligencia.

 
À 19 avril 2016 à 08:47 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

A partir de 2013 je suis devenu un fervent Facebook-Naute . . . Je cultive -en préférence- une Action virtuelle en vue de sensibiliser les navigateurs (visiteurs) pour le Bien-être des Animaux . . . Plus de 300 Amis sont de mon AVIS : AMOUR sens fin pour les Animaux . . .

 
À 19 avril 2016 à 08:47 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

A partir de 2013 je suis devenu un fervent Facebook-Naute . . . Je cultive -en préférence- une Action virtuelle en vue de sensibiliser les navigateurs (visiteurs) pour le Bien-être des Animaux . . . Plus de 300 Amis sont de mon AVIS : AMOUR sens fin pour les Animaux . . .

 
À 2 mai 2016 à 02:47 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 2 mai 2016 à 03:52 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

"le Voyage de Monsieur LAL"

Récits traduit du Souvenir et Nostalgie de mes Voyages. Car ces derniers ont était et sont à la base de ma meilleure éducation . . .

Somewhere I am un idiolecte , because I employed severals langues in my piece of writting at the same time , and by my personal player . . .

les personnages de mes récits , players ou simples figurants , ils sont tous réels. Il n'est pas question de dérober les situations.
Né du Souvenir -parfois- des Rêves au quotidien , mon écrit entretien des rapports affectifs avec mon outil de labour : ma Computer . . .
Certains parmi mes Souvenirs resterons à l'abri au plus profonds de ma douleur . . . Sans les déformer ou les avilir , les Souvenirs ; je ne les met pas en péril : I must dont remain "old hateful" . . . Même , si je trouve un vraie plaisir à converser avec autrui : je ne suis "Roseau pensant" qui souhaite se noyer dans une mare de salive . . . Lors de mes Conférences , j'aime me lancer dans un récit animé sur ma vie , les sujets qui me passionnent , mes Voyages ; aber , je renonce au postulatum de rendre les peuples de la Terre "more delightful that they are" . . .
Mon goût pour la Littérature est né comme une libération ; mais sont les Voyages ma vraie thérapie face à l'adversité d'ordre sociale . . . In my opinion : l'essentiel pour aider à braver les tempêtes face aux "Esprits de ténèbres se trouvent dans la Méditation . . . Grâce à leur soutien je sent la magie de l'Univers , les valeurs essentiels au Naturel . . . Sans vouloir passer par un arrogant , de par ma pensée : je sent corroborer à un certain "Art de vivre". . . À SUIVRE . . .

 
À 5 mai 2016 à 02:36 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

I have been after a methaphysical adventure
and uncommon events , all my life , am happy to say that . . .

"Le seul enseignement devient donc celui du Silence" (Maître Kong-tseu).


Le SILENCE AURORAL

Le Silence paisible du réveil dans la nature restera toujours le meilleur moment de ma vie . Lorsque mon corps est traversé par les rayons encore célestes , tièdes , de la Lumière divine de l'Univers. Il n'y a rien de plus beau que ces instants sacralisés qui précèdent l'arrivé du jour dans son entier . Ces moments où l'horizon bleu , rosse , clair , se réveille avec nous . Où la Nuit sombre lentement entre les caresses dorées de la Lumière divine . Par phases , cette Lumière , céleste , éclatante deviendra comme un corps diaphane , telle une loupiote supra naturelle , d'un Soleil dont les rayons se déversaient inlassablement sur mon corps déjà lavée par les brises de l'Océan et de ses filles : toutes les Mers .
Dans ma conscience éclairé par la grâce divine de ces instants uniques . . . je m'extasie dans la pureté de ce Ciel sans nuages , sa chaleur sensuelle : essence même de la Lumière originale qui nous donne Vie . . . C'est là où j'aime le mieux situé ma présence dans le Cosmos . . . je me sent transporté dans un monde plus ample , plus ardent , plus beau . . . et cela grâce à la bienfaisance qui nous est donné par les rayonnement du Feu solaire . Car , c'est l'Astre-père et son énergie que dirige nos pas . . . A SUIVRE . . .

 
À 8 mai 2016 à 07:15 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

I have been after a metaphysical adventure
and events all my life , am happy to say
that : "Le seul enseignement devient donc
celui du Silence" -Maître Kong-tseu-


Le Silence Auroral


Le Silence paisible du réveil dans la nature restera le meilleur moment de ma vie . Lorsque mon corps est traversé par les rayons encore célestes tièdes de la lumière divine de l'Astre Père . Il n'a rien de plus beau que ces instants sacralisés qui précèdent l'arrivé du jour dans son entier . Ces moments où l'horizon en bleu , rosse , clair , se réveille avec nous . Où la Nuit sombre lentement comme un corps diaphane telle une loupiote supra nature . . .
Les caresses dorées de premiers rayonnements se déversent inlassablement sur mon corps déjà lavé par les brises de l'Océan , de ses filles , toutes les Mers .
De ma conscience éclairée par la grâce magique de ces instants uniques ; sort d'émerveillement . Je m'extasie dans la pureté du Ciel sans nuages . Dans cet éveil sensuel qui est l'essence même d'un nouveau Jour de Vie , j'aime le mieux situer ma présence dans le Cosmos . Je me sent conduit dans un monde plus ample , paisible , beau . . . C'est la bienfaisance qui nous apporte les rayonnements du Feu sacré . Car , l'Astre Père , son énergie , dirige nos pas . . .
Un tel climat de magnificence nous les trouvons , aisément , dans le Désert de Déserts du Wadirum , le Purun d'Atakama , le Désert de Al-Mariya , les Iles de la Mer Eyee . . .
Bien d'autres lieux de Terre-Mère , sont , aussi , détenteurs de l'essentiel mystique et naturel pour apprécier la Vie .
Lorsque je médite sur ce points positifs qui contribuent à notre équilibre parfait de l'existence . Un Silence galactique habite tout mon être . . . Là , je sent le pourquoi nous sommes sur cette petite planète . Le rôle qui nous devons jouer pour essayer d'harmoniser avec la Vie . Un souhait métaphysique envahi mon esprit , celui de l'Ordre Naturel . Où même l'insecte microbien , le plus infime fragment de bois , la plus minuscule pyrite de minéraux a sa place . . . :
"El paisaje es como un Dios natural , maleable bajo la mano y el corazon del hombre , superviviente a través de las generaciones , a las que va transmitiendo la verdad , la justicia , el dolor y la alegria" -Don Pablo Neruda- . Malgré les grandes mutations technologiques de la société humaine , qui nous limite et essaye de nous arracher de cet état émotionnel : la Source qui est au coeur de chacun de nous , ne doit pas se laisser distraire les apparences virtuelles ou matérielles ! ! !
Je suis certain , nombreux serons ceux à me prouver que que ce type de Réveil , le mien , que j'aime décrire dans cet condensé : est devenu un privilège . La manipulation du coeur de l'homme a tous les droits . Parce que le pouvoir de grandes finances est toujours vainqueur . les mécanismes de vente et achat du Soleil , n'a plus des frontières . . . Quant à moi , j'espère que l'arrogance du pouvoir de l'Argent ne parvient à dénicher ce "paradis" qui est en nous .

 
À 9 mai 2016 à 02:19 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

. . . Suite à mon Réveil dans ce Silence Auroral . . . je suis début sur ces côtes abruptes , lumineuses , baignées par la douce brise du Marenostrum , encore vivant , généreux . En plein "Vent du Soleil" , avec sur ma gauche "les Portes de Hercule" où vient se produire le coupage de courants ATLanticus avec les Eaux tempérés du "Notre Mer" . . .
Ces lieux mis sauvages à la fois magiques . . . ces lieux désertiques son mon sphère intime . Ce "Matin de Magiciens" , mon jeune fils "Vent du Soleil" et moi nous nous trouvions au Nord de la légendaire ville et port de Tangya . . .
Ce matin-là nous nous étions déplacé , pas à pas , sans nulle hâte au long de la côte face à la Vandalucia Méridionale -entre deux continents- pour nous y retrouver seuls devant cette merveille de l'Univers Éternel . . . Heureux , silencieux , nous sillonnâmes ces côtes , abruptes , bénies des Dieux et par des hommes de la Mer . . . Espaces sacrées et sacralisés par nos salutations . Sites à la fois énigmatiques qui viendrons enrichir nos rêves . . .

 
À 11 mai 2016 à 03:02 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

Espaces extraordinaires où Oumm Arrm "Notre-Dame Terre-Mère" nous fait éprouver un total bien-être . . .
Rêves sur des aventures véridiques ou imaginaires . car transporté par le regard du passé de ma mémoire-vivante , ces côtes légendaires , nous (mon jeune fils et moi) les avions déjà aperçues (moi lors de ma traversé de l'ATLanticus -entre le Port de New-York et celui de Tripolis ; mon jeune fils lors de ses vacances dans Tarifa (Vandalucia Occidentale) . . . Nous nous étions fait la promesse de venir un jour poser "Nos pieds Nus sur cette Terre Sacré" .
Cette nature divine de la création , nous captive , chaque relief attire notre attention , ses plages tan désirées .
Ces "Matins des Magiciens" ; ce matin-là , je vivait à nouveau , une sublime sensation de nous sentir en osmose complète avec le Cosmos . J'aurait juré nous trouver dans des espaces qu'aucun homme n'avait posé les pieds .
On sentais la chaleur divine de Antu "Father Sun" . Ses rayonnements sur tout notre corps . Les forces telluriques de Nitassinan "Mother Earth" sous nos pieds Nus . . .
Levant mon regard vers ce Ciel immaculé : je chante des louanges en son honneur . Un nouveau et étrange bonheur envahi tout mon être . Moments uniques m'auraient suffit à remplir toute une vie . Ils étaient indissociables . Sort de phénomène surnaturel du naturel , loin de toute forme de préoccupations existentielles . Conscient que dans certains situations , le Soleil , la Mer rendaient tout d'une prudence sublime . . . Sans ces merveilles j'avais le sentiment qu'à l'avenir , rien ne serais semblable . . . Où que je puisse me trouver , allaient me manquer . . .
Il faisait beau au royaume de la Vie . "Life it is a gift" ; un cadeau dont je continuerai l'avouer un respect infini , profond à la fois celui d'enfant , jusqu'à la fin de mes jours . . .
La Vie -dans ces différentes formes- est partout dans l'oeuvre majestueuse , sans fin de l'Univers .

 
À 12 mai 2016 à 03:06 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

Sans qu'il coûte aucun effort financier , mon jeune fils et moi , nous étions-là à vivre une journée magique sur ces côtes luminescentes . . . Kren-Wayra , mon jeune fils heureux , calme , joué avec de morceaux de bois fossilisées , de coquillages , du sable jaune . . . Moi , le regard perdu sur ces espaces géodésiques . . . Soudain , je ressent , le Vent du Soleil . Il descendait avec une douce chaleur enveloppant mon corps , mon âme . Je me sentait possédé de ce grain de folie qui est le "bonheur absolu" . Nous étions hors de l'atteinte , à l'abri de tout curieux ou des regards indiscrets . . . Si jamais quelqu'un passé dans les parages : il l'était impossible de nous observer ; nous étions devenus invisibles . . .
"La serrania rasa , el Cielo azul claro son mi constante" , penses-je , conscient de l'intensité de ces instants extraordinaires . . . Le Vent du Soleil , dont je faisait allusion up supra , n'était pas celui de tempêtes de sables ; c'était celui qui va trouver les douces brises marines , il danse sur les Mers , les filles de l'Océan , se donnent à coeur joie avec les ondes tièdes qui lui viennent de Toniatiuh , "l'Astre-Père" étudié par les astronomes Toltekas . . .

 
À 13 mai 2016 à 03:02 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

Cette journée joué un rôle méconnu dans ma nourriture spirituelle . De façon parfaitement claire cet enchantement convient à mon organisme . Il exerce un certain magnétisme sur moi . Lors de mon retour dans la vie en société rend mon entourage plus vivable . Car le klima ; cette "inclinaison" comme l'appelaient les anciens d'Athina . . .Ces circonstances atmosphériques . . . le Temps , il faut le signaler : il sait influencer sur le moral et le comportement . Lors que je retrouve en plus de ce "Vent du Soleil" : l'arôme , les parfums , de bergers riches en Amandiers , Dattes , Jasmins , Lavandiers , Oliviers , Orangers , Romarins . . . Tout ces fruits de la nature assortis d'un petit torrent d'Eau cristalline . Je me sent succomber . Je n'ai pas des mots pour décrire , les effets qui produit le Silence paradisiaque comblé par des somptueux
jardins de l'Oasis . . . Ce Silence que seul les Déserts recèlent . Là j'ai un sentiment de paix , recueillement absolu qui dilate mon coeur . Là où la solitudine reste nature , elle garde toute la force des éléments qui nous inspirent . Chargé de ce pouvoir original du commencement de la Vie : vivre . . .
Dans ce "Matin des magiciens" , atmosphère de "terra lointaine" , mon coeur se fortifie . Un état d'infinité , de pureté m'enveloppé d'un voile de mystère rosse , chaud . . . sous une atmosphère d'un Au-de-là . . . Ce Silence serein , ensoleillé , du Réveil Auroral semblai me dire que tout est possible . . .
"Vent du soleil" veut dire le nom de mon jeune fils . Son innocence , sa fougue , sa générosité fondant dans une nature si proche des Oiseaux espiègles aux mille couleurs . . . Il fait de moi un père heureux .

 
À 15 mai 2016 à 00:37 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

A l'époque mon jeune fils n'avait que sept ans , de par sa vivacité de caractère , savait se réjouir d'un "bonheur absolu" . Adoré partager ces moments , ces journées , ce temps magique , de folie et émerveillement . Insouciant aux dangers ; il vivait intensément heureux dans et face à la Mer . . . Des émotions qui nous conduisent à serrer nous liens affectifs . Car même lorsque je me trouverais loin de lui , rien , ni personne pourra empêcher "sa présence" de me suivre partout où j'y veut et me rappeler ces journées avec lui , dont je ne me lasserait jamais d'évoquer . Partout où nous nous déplaçons , tout particulièrement les pierres , les cailloux , attirant notre attention . . . Comme en lissant une carte de Pétrographie , j'aimait interpréter les visages de petras ou lithos ; la symbolique des leurs traits . . . Plaidoyer des miracles , je voulais tant trouver le "Jack pote" : un fragment de Météorite . . . Soudain , le Vent du Soleil fait son retour sur sur les côtes . Cette fois-ci en WyraWayra , ce "Vent à la force aérodynamique" que souffle sur des continents comme un fouet sur les gens , les choses . Nous savions partager ces émotions avec les forces telluriques . Dans un envie de rencontrer d'autres formes de vie ; je pensait aux fréquentes visites des "Extraterrestres" . . .

 
À 18 mai 2016 à 03:08 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

Entremêlant , mythes , légendes , et réalités qui accompagnent notre quotidien , je reconsidère le fait que : "nous sommes que des êtres de passage sur la planète . Conscient de ma perception , je me sens heureux et me dis-je : "le pouvoir et les signes des temps nous viennent indifféremment des puissances naturelles , telles le Soleil , la Terre , l'Eau , le Vent . . .
Cette journée de contemplation si proche des "Êtres de Lumière" venait de transformer mon esprit , qui retrouvait son harmonie perdue . Je me suis dit : "l'illusion n'a pas de place dans ce milieu naturel" . C'est alors que je me laisse conduire au delà des mythes et des légendes , jusqu'à la redécouverte du moi , qui se trouvait au fond de mon imagination . C'est par la contemplation de la nature , que l'homme parviendra à progresser et évoluer , me dis-je . Je m'identifiais alors à la conscience de l'homme sans frontières : le Targui , cet homme véritable du Sahâra , toujours en voyage , pourtant avec lui les pollens générateurs de son identité . Puis ma mémoire-vivante fît apparaître l'image de ma trisaïeule du fond des âges . Cette dame mythique , la plus ancienne représentante de mes racines généalogiques . Gwakolda "Orchidée" s'est épanouie à Chiloë , mon île , à son anniversaire de cent quatorze ans .
Je vis ces instants comme une odyssée de mon esprit , tel le héros cosmique du conte des "Milles et un Nuit" , dont le conteur de Marraketsh nous enchante dans ces sites de rêves : quelle meilleure pause pour l'esprit du voyageur ! ! ! . . .
Lentement , alors que la lumière du jour commença à décliner . Leïla , la princesse de la Nuit , ne tarda pas à arriver . Les premiers visages de Khamar , la Lune se dévoilent . Mon esprit s'illumine , un esprit née depuis cette journée si emplie de vie , d'où la métaphysique avait primée . Au fur et à mesure que avance la nuit , je ne peut m'empêcher de s'évader l'esprit vers le Purun d'Atakama . Un tel silence , une telle clarté , mon regard est émerveillé par l'Espace Sidéral . Il existe sur la planète des lieux remplis d'énergie essentielle , dont nous avons besoin à haute définition . Toujours magnétisé par ces forces telluriques , je suis ivre d'émotion à inhaler cette pureté . J'ai connu la même sensation le soir succombant à Morphée , aux pieds du temple de Zounion .
Nuits magnétiques , mon corps est Nu , dans le Désert Al-Baniya en contrée Vandaluz .
Une telle journée ancrée dans un espace de temps immatériel , à durablement consolidé ma perception de l'Univers , ces sites purs , nobles , isolés , me rapprochant des êtres le plus chers , plus que jamais . Mon esprit trouva enfin la sérénité tan recherchée .
J'ai l'impression de ne m'être senti aussi bien de ma vie , conscient du bonheur qu'est éphémère . Une dernière pensée , une pensée panthéiste me habite : celle de diviniser "Terre-Mère" . Mon hommage sera cette contemplation de Nuke-Mapu , la Vie même , créant des liens authentiques , ayant plus de sagesse que de drame ; l'autre face de l'existence .
TERRE MÈRE SOYEZ REMERCIÉE

 
À 10 juillet 2016 à 01:14 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...






"El PARAISO HYPERUTOPICO del GENERAL KINOCHET"

Ensayo -Politico-Ficcion-
de mi papa Don Galvarino CHILÔECHAN

Papa dedico este Ensayo en 1985 al
"Pueblo Unido Jamàs sera Vencido"


Copigües sangrando
el pueblo lloriqueando
los Vientos australes
fueron apagando

Angustias en sus cuerpos
Cobre en las manos
Tenian la Voz las llaves
el mando . . .

Un pueblo entero
rotitos simpaticos
clamaban victoria
buenos carrilanos

Naciones enteras
les felicitaron
Bebamos un tinto
todos como hermanos

Weapons siniestros
venga garrotazos
Tierra pacificas
suplican no les
rompan las manos

Copigües Sangrando
el Dia comienza
llegara el Ocaso ?

(continuara . . .)

 
À 10 juillet 2016 à 01:16 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...






"El PARAISO HYPERUTOPICO del GENERAL KINOCHET"

Ensayo -Politico-Ficcion-
de mi papa Don Galvarino CHILÔECHAN

Papa dedico este Ensayo en 1985 al
"Pueblo Unido Jamàs sera Vencido"


Copigües sangrando
el pueblo lloriqueando
los Vientos australes
fueron apagando

Angustias en sus cuerpos
Cobre en las manos
Tenian la Voz las llaves
el mando . . .

Un pueblo entero
rotitos simpaticos
clamaban victoria
buenos carrilanos

Naciones enteras
les felicitaron
Bebamos un tinto
todos como hermanos

Weapons siniestros
venga garrotazos
Tierra pacificas
suplican no les
rompan las manos

Copigües Sangrando
el Dia comienza
llegara el Ocaso ?

(continuara . . .)

 
À 7 avril 2018 à 09:31 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

J'aime être dans ce genre de lieu , sentir la Terre , écouter le Silence , observer la Lumière . Ca modifie mon aura . . . Puis l'heure est venue . Nous -mon fils "Vent du Soleil" et moi quittons ce havre de paix ; devenu l'espace d'une matinée , magique à nos yeux .

 
À 7 avril 2018 à 09:51 , Blogger LaL WITTWER CHILOECHAN a dit...

J'aime être de retour dans les pages du "Le Réveil Auroral" . Car j'aime être dans ce lieu de la Terre , écouter le Silence , aimer la Lumière . Ca modifie mon aura . L'heure est-elle venue et nous , mon fils "Vent du Soleil , moi quittâmes ce havre de paix , devenu l'espace d'une journée , magique à nos yeux . Chaque jour de mon être , je me souviendrai . Heureux à l'évocation de ce jour métaphysique . . .

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil